Les bienfaits du pruneau

Un allié santé

Le pruneau est un produit français, nous le produisons à Villeneuve-sur-Lot et il constitue une mine d’or pour le bien être. Fruit complet dans ses apports quotidiens, il fournit minéraux et oligo-éléments (potassium, magnésium, calcium, bore et fer), et bon nombre de vitamines antioxydantes (A, D, E et bêta-carotène).

Le pruneau est donc un aliment de choix par la richesse de sa composition nutritionnelle. Sa composition apporte les bienfaits nécessaires à notre organisme.

pruneaux abricots sec et figues séchées

Combien de pruneaux par jour ?

Partenaire du petit déjeuner

Notre petite astuce quotidienne pour bénéficier de tous les bienfaits des pruneaux serait de manger deux à trois pruneaux chaque matin, à manger ainsi ou à déguster coupés en morceaux et mélangé à ses céréales ou son yaourt du matin. Cela vous apportera suffisamment d’énergie pour en éviter la petite envie de grignoter du milieu de matinée.

Le pruneau, un fruit énergétique

Allié des sportifs

Ce fruit énergétique est connu et reconnu dans le sport, en montagne, la voile, ou encore dans le cyclisme féminin.

Le pruneau est une source d’énergie, douce et puissante qui s’inscrit dans la durée grâce à l’assimilation progressive des sucres.

Lors d’un besoin de concentration, une période d’examen par exemple, les bienfaits du pruneau sont conseillés. Ils apportent au cerveau des glucides simples et complexes pour son bon fonctionnement.

prunes