Fruits moelleux à Villeneuve-sur-Lot
Pruneaux, figues, abricots
Parmi nos spécialités, nous disposons d’une offre variée de fruits moelleux pour ravir les papilles de chacun. Un fruit moelleux est un fruit séché que nous avons réhydraté. Le séchage permet de conserver le fruit plus longtemps. Nous réhydratons ensuite le produit afin d’apporter le goût du fruit frais. La réhydratation est l’assurance d’avoir les fruits disponibles tout au long de l’année. Notre procédé de transformation préserve toutes les qualités nutritionnelles des fruits.

Qualité maîtrisée

Emballage personnalisé

Grande disponibilité

Prix compétitifs
Figue moelleuse
Un fruit d’automne disponible toute l’année
La figue consommée séchée à l’automne présente des valeurs nutritionnelles et savoureuses. Sous cette forme, il est possible de la conserver dans de bonnes conditions sur une longue durée. Nous proposons différents types de conditionnement pour vous permettre une vente ou une consommation selon vos besoins. Nos approvisionnements réguliers permettent de répondre à vos demandes de manière constante en organisant des envois et un transport adapté à vos besoins.


Abricot moelleux
Un fruit ensoleillé toute l’année
Les méthodes de séchage utilisées pour l’élaboration de nos produits sont contrôlées afin de restituer la saveur du fruit et préserver les valeurs nutritionnelles de l’abricot. Les procédés permettent de s’assurer de disposer d’un produit sain qui puisse être consommé en toute sécurité. Comme pour nos autres produits de la gamme des fruits moelleux, nos services annexes permettent de soutenir vos demandes dans une qualité d’approvisionnement constante.
L’abricot moelleux, en plus de son délicieux goût doux et sucré, possède quelques vertus : riche en potassium, en glucides pour un apport énergétique, il apportera également fer et fibres. Sous sa forme moelleuse on pourra ainsi le conserver pour le consommer toute une année.
Pruneau moelleux
Une texture en bouche unique
Parmi les fruits moelleux, lorsque le taux d’humidité dépasse les 35%, généralement entre 38 et 40%, le pruneau est alors appelé « Pruneaux moelleux – Spécialité à base de pruneau surhumidifié à 38%« . La texture en bouche est fondante pour une expérience unique. Plusieurs étapes de fabrication sont à observer dans le plus grand respect afin de restituer cette consistance et ce goût caractéristique.
